Bonjour bonjour,
Je viens ce jour partager avec toi l’expérience que je viens de terminer sur une cousette.
Alors l’histoire d’abord …
Je suis en préparation du CAP MMVF (métiers de la mode vêtements flou) pour l’année 2019 en candidat libre. De ce fait en plus des cours en ligne je suis inscrite sur un groupe Facebook lié à cet objectif. Début mars, certaines d’entre nous, nous sommes lancé dans la réalisation d’une veste nommée Agathe. Cette veste à été l’objet de l’épreuve du CAP 2018.
Le but était d’apprendre certains points dans le délai impartis au cours de l’épreuve.
Résultat pour moi, la veste est raté avec beaucoup trop d’erreurs, l’important étant de réaliser une pièce entière avec des contraintes imposées de type : marges d’erreurs de couture souvent de 1 mm sur ce sujet là, et dans la durée impartis soit 16h.
Lors de cet essai j’ai appris à faire les poches passepoilées (que je ne connaissais pas du tout), un langage de couturière style préformer (repasser à la presse), plaquer (superposer ), coulisser (coudre).
Pendant cet essai j’ai été à la limite de « casser » ma machine à coudre à mainte reprises, ce que j’ai appris c’est que ma machine est susceptible ! elle accepte de ne pas se bloquer seulement si je l’enfile qu’avec un fil de marque Gutter** plutôt que « tout tissus ».
La veste était destinée à ma fille, hé bien je recommencerais plus tard. En attendant je vais me tourner vers un autre exercice de couture, il faut juste lequel, peut-être une chemise que j’ai déjà raté une fois.
Ma conclusion : j’ai appris plus de chose que ce que j’ai perdu de temps.
Donc expérience réussie !!!
Les poches de raté à réussies
La veste
Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé dix mille solutions qui ne fonctionnaient pas
Tu as juste choisi un tissu qui n’est pas adapté… En lin c’est plus simple…
Bonne chance pour la suite
J’aimeJ’aime
Oui peut-être mais c’était du coton rien de bien méchant
J’aimeJ’aime